top of page

Perfusion

Tout le matériel disponible immédiatement pour vos soins

Les meilleurs soins

Santadom est une entreprise de soins à domicile qui propose un éventail de services, y compris la location de matériel de perfusion. Cette gamme comprend des pompes à perfusion, des kits d'administration, des sets d'infusion et des seringues, tous de haute qualité et conçus pour une administration précise des médicaments.

 

Les pompes à perfusion sont des dispositifs électroniques de pointe, faciles à utiliser, tandis que les kits d'administration et les seringues sont fabriqués pour être sûrs et efficaces. Tous les produits sont stérilisés pour assurer l'hygiène et prévenir les infections.

 

Santadom offre une flexibilité dans la durée de location, avec un service de livraison rapide pour une livraison à domicile. Le service client est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes les questions et préoccupations, et propose également des formations sur l'utilisation de l'équipement pour assurer une utilisation correcte et sécurisée.

 

En choisissant Santadom pour vos besoins en matière de soins à domicile et de location de matériel de perfusion, vous optez pour une entreprise qui se soucie de votre bien-être et de votre confort. Les services de Santadom dépassent les attentes, démontrant leur engagement envers des soins à domicile de haute qualité.

 Contactez-nous au 01 83 647 457

La perfusion, pour quels types de traitements ?

Il existe plusieurs typologies de traitement par perfusion 

Antibiothérapie

Effectuez une cure d'antibiotiques en IV (IntraVeineux) ou SC (Sous-Cutané) est aujourd'hui possible à travers la perfusion à domicile.
Notre infirmière coordinatrice fournira le matériel médical nécessaire pour la prise en charge du patient en IDF. La location et/ou vente de matériel médical est effectuée sur prescription médicale.

Chimiothérapie

Nous avons la possibilité de délivrer des traitements de chimiothérapie à domicile. Le patient débute sa cure à l’hôpital, et suite à l’intervention de notre infirmier coordinateur, la perfusion à domicile de chimiothérapie sera surveillée et retirée par votre infirmière libérale.

Hydratation

L'hydratation par perfusion à domicile est nécessaire en cas de déshydratation. Elle est fréquemment administrée pour des personnes âgées, ou en complément d’une cure pour revitaliser un patient affaibli.

Traitement de la douleur

Plusieurs traitements de la douleur sont possibles par perfusion au domicile, suite à des douleurs aiguës ou post-opératoire.
On parle alors de PCA : Analgésie Contrôlée par le Patient.
Le plus courant est l’injection par pompe ambulatoire d’un antalgique en continu, avec la possibilité pour le patient de gérer sa douleur directement.

La perfusion, quelles voies d'administration ?

Il existe plusieurs voies d'administration de traitement par perfusion 

Par Gravité

La perfusion est assurée par gravité à partir d'un liquide placé en hauteur.
Système simple d'emploi, mais manquant de précision. Le débit est réglé par un système freinant la progression du liquide dans la tubulure par compression sur la tubulure. Ce système peut être un clamp à roulette ou un régulateur de débit rotatif mais il y a un risque majeur de modification du débit en cas de changement des résistances.

Par Pompe

La pompe à perfusion fait partie des appareils à usage médical réutilisables, conçus pour administrer des solutions ou des mélanges sous pression au patient en les transférant à des fins thérapeutiques dans son organisme.
Avec la pompe à perfusion l'écoulement des liquides est obtenu en utilisant l'énergie mécanique fournie par un moteur. La pompe à perfusion est utilisée pour les médicaments à index thérapeutique étroit ou nécessitant une durée d'administration maîtrisée.

Par Diffuseur

C'est un dispositif médical externe non implantable, stérile à usage unique, non programmable. Il existe des diffuseurs à coque souple ou à coque rigide.
Il permet l'administration de façon continue de médicaments, de manière autonome. Le diffuseur portable peut être utilisé dans différentes indications :

  • douleur aiguë ou post-op après chirurgie ambulatoire (ropivacaïne, nefopam)

  • chimiothérapie à débit fixe,

  • antibiotiques, antiviraux, antifongiques en perfusion longue durée

En fonction du produit à injecter et de la pathologie, il existe trois types de perfusions

Perfusion en bolus

 Il s’agit d’une injection rapide d’un médicament suivie d’un rinçage de la veine à l’aide d’une solution liquide, le plus souvent de type chlorure de sodium. 

Perfusion en continu

Elle injecte à vitesse constante un médicament ou une solution liquide, ce qui permet au produit d’agir à concentration constante.

Perfusion courte

elle s’effectue sur un temps limité (compris entre 30 et 60 minutes). Ce type d’administration apporte à l’organisme un produit de façon discontinue, mais régulière.

bottom of page